Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RandosPhotosReportage
1 avril 2017

Le Sentier des Cans

Randonnée sur la Can de Tardonnenche et la Can de Balazuègnes.
Le sentier démarre au Pont de Barre peu après Florac sur la D907.

001-1

Le soleil n'était pas au rendez-vous ce matin.
D'un côté tant mieux car la montée jusqu'au sommet est rude.

De l'autre côté du pont, on emprunte sur la droite le GR43 qu'on quitte peu après pour rejoindre le hameau de la Rouvière

004-1

Le chemin part sur la gauche du hameau et c'est une montée d'une heure et demi jusqu'au sommet avec une pente de 45% environ

006-1

007-1

Au sommet sur la Can de Tardonnenche, le paysage est totalement différent. Ce ne sont que pâturages verdoyants. Le climat aussi, il souffle un petit air frisquet.

Le sentier n'est pas très marqué, il vaut mieux avoir sa carte.
On arrive à une piste qui nous amène sur la Can de Balazuègnes.

009-1

011-1

013-1

J'en profite pour faire une petite récolte de pissenlits.
Si la première partie du circuit est pénible, le rest se passe en partie sur le plateau, puis redescend jusqu'à Balazuègnes

014-1

Un abri de berger

015-1

016-1

017-1

La première maison en arrivant à Balazuègnes.
Il faut traverser le village et c'est là qu'il y a un petit problème. Les tracés ne sont pas corrects. C'est un villageois qui m'explique que les marques qu'on apperçoit sont celles de l'ancien GR et qu'ils ne les ont pas effacées. C'est pas sympa.
En bout du villag faut bien prendre à gauche un sentier qui va rejoindre le GR70 en passant à travers bois.

018-1

Sympa, ils avaient ouvert le bar pour mon passage.

023-1

019-1

020-1

Ce doit très agréable quand les feuilles auront poussé et à l'automne

024-1

Et chemin faisant, tout en suivant le GR70, on arrive à Florac.
Le GR atterrit au Pont de Barre où m'attend gentiment ma voiture qui doit se demander si je n'ai pas perdu mes clés.

 

029-1

 

Le soleil s'est levé.
Fin d'une belle ballade.

Publicité
Publicité
Commentaires
RandosPhotosReportage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 831
Publicité